L’École de Sophrologie Complétude

Formation, Consultation, Intervention

École de sophrologie complétude.caLa mission principale de l’école est d’assurer de la formation personnelle et professionnelle, de la consultation et des interventions en gestion du stress et développement personnel par des entraînements pratiques et objectifs de sophrologie pédagogique.

Ces cours sont issus de l’enseignement de l’École Internationale de Sophrologie pédagogique de Genève depuis 1975 qui a entre autres formé la police de Genève et préparé des Casques bleus de l’ONU à certaines missions en stress extrême (Burundi).

 L’École a permis à de nombreuses personnes d’accéder à cette pédagogie de l’évidence pour traverser des moments difficiles, et pour accéder à une meilleure connaissance de leurs ressources tant pour des besoins personnels que professionnels.

Cette connaissance vivante est acquise par des entraînements progressifs en sophrologie. Tout au long des séances vous êtes suivi et guidé par des professeur(e)s diplômés en sophrologie.

Le niveau professionnel qui suit la formation personnelle vous permettra d’acquérir les moyens et la capacité de transmettre cette connaissance vivante et d’accompagner des individus dans leurs défis.

l’École est dirigée depuis 2009 au Québec par Jean-Yves Gadeau, sophrologue depuis 25 ans et membre de l’Association Canadienne de Sophrologie.

 

 

Qui suis-je ?

jean-yves école de sophrologie complétudeLa Sophrologie s’est présentée pour moi comme une continuité sur le chemin de la connaissance de soi. Mes premiers contacts et expériences avec la sophrologie remontent en 1984 où, pour me préparer à l’examen du baccalauréat, ma chère maman, eu la sagesse de m’amener chez un médecin-sophrologue pour des séances de relaxations.

Une fois mes études scientifiques universitaires achevées (maîtrise en sciences) j’ai suivi la formation professionnelle en Sophrologie pédagogique à Strasbourg de 1991 à 1994. D’autre part, j’ai poursuivi une formation d’accompagnement de personnes en fin de vie. J’ai eu aussi la possibilité de rencontrer et côtoyer pendant de nombreuses années des enseignants, dont Claudette Vidal.

La rigueur, l’objectivité, les remises en question, l’ouverture d’esprit sont des points essentiels dans une approche scientifique. C’est dans ce cadre que je trouve mon inspiration et ma motivation à partager ces connaissances. Je transmets aujourd’hui, dans une forme actualisée et appropriée à notre modernité technologique, cet enseignement vivant que j’ai reçu et reçois un peu plus chaque jour de la vie.

Jean-Yves

 

Vos cours en groupe

Retrouver votre groupe chaque semaine pour une progression plus riche et motivante.

More

Vos séances en privée

Choisissez un cadre privilégié pour votre défi personnel.

More

Apprenez chez vous

Apprenez la méthode chez vous avec un suivi optionnel individuel.

More

Devenez Sophrologue

Devez sophrologue professionnel: accompagnez les autres dans la conscience.

More