Modalité d’inscription
Validez votre inscription tôt
Pour valider votre inscription à une session et vous assurer d’une place, vous devez vous acquitter au minimum d’un acompte de 100$. Il est conseillé de vous inscrire plusieurs semaines à l’avance si possible. Sauf entente, le solde devra être versé complètement à la première séance. N’hésitez pas à contacter l’école pour bénéficier d’arrangements particuliers.
Frais d’inscription formation professionnelle
Des frais administratifs de 100$ sont non remboursables pour toute annulation de l’élève après la date d’inscription.
Demandez un reçu pour assurances (séance individuelle)
L’École Complétude peut délivrer des reçus pour assurances en naturothérapie pour des séances individuelles avec Jean-Yves Gadeau. Vous devez vous assurer que votre assurance prend le service en compte. Toutes les séances inscrites dans le reçu devront avoir été payées.
Organisme accréditeur : Association des Naturothérapeutes du Québec (ANQ).
Numéro de membre (Jean-Yves Gadeau) : NA-5459
Sentez-vous libre d’être remboursé(e) à la première séance du 1er degré
Si vous participez à la première séance du 1er degré et qu’à la fin de cette séance vous pensez que cette formation ne vous conviendra pas, sentez-vous libre et dites-le-nous! Nous nous engageons à vous rembourser en totalité dans la mesure où vous n’avez pas reçu les documents par internet. Le remboursement pourrait prendre plusieurs jours selon le mode de paiement.
À partir du moment où vous recevrez le lien vers les documents, ces documents électroniques ne seront plus remboursables.
Demandez une réduction (cours personnels uniquement)
Couple : réduction de 15% pour la/le conjoint (même adresse) dans un cours en groupe.
Étudiant : réduction de 25% sur justificatif.
Groupe : réduction de 50% pour l’organisateur d’un groupe de quatre amis ou plus. Non applicable pour les groupes d’entreprises.
Autres cas : contactez l’École pour étudier les possibilités.
Réductions non cumulables. Ne s’appliquent pas pour un cursus de formation professionnelle.
Payez en argent comptant
Il est tout à fait possible de payer en argent comptant. Vous pouvez passer à l’École à Chambly pour verser votre acompte ou simplement contacter l’École pour discuter d’autres options.
Répartissez en plusieurs versements
Il est tout à fait possible de payer votre cours en plusieurs fois sans frais. Vous devez contacter l’École pour discuter des modalités.
Acceptation des documents fournis par l’école
Après une inscription à une activité par courriel ou par un achat, l’École pourrait vous envoyer un lien vers des documents de cours. À partir du moment où le lien internet vers les documents vous a été transmis, l’École considèrera que vous les avez ouverts et vous comprenez et acceptez qu’il n’est plus possible de les rembourser. Si jamais vous n’avez pas encore payé votre activité, l’École vous facturera le prix des documents (voir ci-dessous).
Remboursement des cours à distance
Les documents achetés avec le cours à distance ne sont pas remboursables.
Annulation de session par l’École
Si pour une raison particulière l’École doit annuler une session avant le début, par exemple si le nombre de participants à une session est inférieur au minimum requis pour commencer les cours, votre inscription sera automatiquement préservée pour une place prioritaire à la session suivante. Vous pourrez aussi demander en tout temps le remboursement complet du montant que vous avez versé (y compris les frais de dossier).
Interruption exceptionnelle de session
Si pour une raison indépendante de sa volonté l’École doit interrompre une session commencée, vous serez remboursé au prorata des cours suivis (voir ci-dessous les tarifs). Vous serez facturé pour les séances que vous avez suivies. Les documents achetés au début de la session ne sont pas remboursables.
Vous pourrez éventuellement continuer la formation lors d’une prochaine session. Il est même possible que l’École vous propose de reprendre les séances déjà vue sans frais supplémentaires afin de vous donner une formation optimale.
Abandon des cours par le participant
Si vous décidez de quitter la session avant la fin des cours toutes les séances que vous avez suivies, mais non payées, vous seront facturées, ou bien l’École vous remboursera les séances non encore suivies. Les documents achetés au début de la session ne sont pas remboursables.
Prix des documents et frais divers
Les prix sont donnés à titre indicatif et peuvent changer sans préavis. Vous devez vérifier avec l’école
- 1er degré : documents 106$,
- 2e degré : documents 159$
- 3e degré : documents 159$
- degré pro : frais administratif lors de l’inscription 50$
Pour toutes questions ou demandes particulières, contactez l’École.