La Maîtrise de nos Ressources au Quotidien

Cours de Sophrologie 2e degré

Vivre dans l’instant présent

maitrise de l'instant présentCes cours de sophrologie du 2e degré s’appuient sur la relaxation acquise au 1er degré pour intégrer un ensemble d’applications pratiques pour nos activités et notre quotidien.

 

Vous découvrirez 12 cours progressifs et cohérents pour accroître davantage la maîtrise de vos ressources et vous aider à vous ancrer dans l’instant présent.

 

Ce 2e degré se fait après avoir suivi le 1er degré. Il permet d’accéder au 3e degré. Pour la formation professionnelle, ce degré doit être obligatoirement suivi en séance.

 

  • 12 séances en groupe, individuel, duo de 2h
  • 12 cours à distance avec suivi (non valide pour la formation professionnelle)
  • support pédagogique complet avec cours et exercices

 

Calendrier et Inscription

 

Programme des cours du 2e degré
Maîtrise de nos ressources

maitrise-ressources

  • Cours 2.1 – Le calme intérieur
    Séance : l’importance d’établir un calme mental avant toute démarche. Acquisition du recul, de notre capacité à accueillir les situations.
    Exercice : installer en nous un premier calme intérieur. Technique et entraînement.
  • Cours 2.2 – La paix intérieure
    Séance : compréhension du principe du jugement en lien avec nos valeurs personnelles. Perspective scientifique de la réalité de nos valeurs. Principe de déculpabilisation. Retrouver la paix du non-jugement.
    Exercice : comment relativiser nos jugements.
  • Cours 2.3 – L’intégration à la vie quotidienne
    Séance : une relaxation pour chaque situation de la vie quotidienne, découverte d’une relaxation ultrarapide.
    Exercice : maîtriser la relaxation en activité, accroissement de la précision du schéma corporel.
  • Cours 2.4 – L’actualisation du potentiel
    Séance : dynamique mentale pour s’assurer que nos désirs sont issus de nos aspirations profondes et non pas de nos manques à combler.
    Exercice : prise en compte et validation réelle de nos désirs.
  • Cours 2.5- La visualisation et l’imagerie mentale
    Séance : la technique de visualisation et l’imagerie mentale. L’imagerie mentale est appelée aussi le rêve éveillé.
    Exercice : entraînement à l’imagerie mentale, renforcement du témoin en soi ;  créer notre espace d’accueil et percevoir nos pensées de manière différenciée.
  • Cours 2.6 – L’autosuggestion
    Séance : transformer consciemment nos comportements vers plus de positif par des autosuggestions puissantes et pertinentes. Conditions, recommandations, vérification.
    Exercice : entraînement aux techniques d’autosuggestion.
  • Cours 2.7 – La relaxation réflexive
    Séance : utiliser sa capacité de réfléchir (analyse) en relaxation. Principe et méthode. Lien avec la conscience en état de relaxation.
    Exercice : Réfléchir sur les évènements de notre vie et la nécessité d’acception.
  • Cours 2.8 – L’équanimité des sentiments
     Séance : une technique hors d’âge pour transformer nos jugements inconscients. Mise en lumière progressive de nos obstacles à voir les autres de manière égale.
    Exercice : un entraînement très fort de remise en question par l’équanimité des sentiments.
  • Cours 2.9 – La maîtrise de l’énergie
    Séance : maîtriser la focalisation d’énergie dans le corps. Compréhension des niveaux d’énergies subtiles. Lien entre énergie et conscience.
    Exercice : approfondissement du ressenti et focalisation de l’énergie dans le corps.
  • Cours 2.10 – La récupération de l’énergie
    Séance : technique conjointe de respiration et d’attention pour augmenter son niveau  d’énergie structurel.
    Exercice : revitalisation de notre corps.
  • Cours 2.11 – La concentration passive
    Séance : s’ouvrir et accueillir nos intuitions et nos grandes émotions par la présence passive. Principe de la contemplation.
    Exercice : entraînement aux pensées intuitives, ressentir le vivant au-delà de nos idées conceptuelles de la réalité.
  • Cours 2.12 – La méditation
    Séance : principe technique de la méditation. Facultés élargies de prise de conscience par l’établissement d’ un état de détachement physique et mental (résultats des entraînements en relaxation).
    Exercice : une méditation sur notre identité. Vécu du détachement par rapport à notre vie.

Ces techniques englobent de nombreux domaines de l’activité humaine, aussi bien dans la vie professionnelle, familiale que privée. Elles nous préparent à vivre notre quotidien avec un plus grand recul, et nous positionnent progressivement vers une expérience existentielle de la nature humaine par la conscience attentive abordée au 3e degré.

 

Calendrier et Inscription

 

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