La maîtrise des émotions
Des émotions non maîtrisées produisent des effets non maîtrisés
La maîtrise des émotions
- la relaxation proposée au 1er degré de la formation réduit l’influence des émotions par un effet physiologique naturel: en état de relaxation profonde le système nerveux se déconnecte permettant de maîtriser le mouvement de l’émotion dans le corps.
- Les techniques de maîtrise du mental pendant l’état privilégié de relaxation permettent d’installer des attitudes positives qui atténuent les effets des émotions.
- l’observation vigilante de ses pensées par la conscience décharge les émotions de leur énergie. C’est le lâcher prise qui amène une libération progressive et définitive.
La cause des émotions
- Les émotions sont le résultat de nos intentions posées dans l’ignorance de leurs conséquences.
- Ces intentions proviennent de nos attentes et nos désirs auxquels on cède par manque de sagesse.
- L’Adhésion à des opinions ou schémas de pensée extérieurs à nous-mêmes s’imprime comme des croyances non remis en questions et qui nous cloisonnent.
- La conscience s’abandonne à l’ensemble des pensées identitaires et perpétue l’idée du moi qui est le contenant des émotions.
- Par le manque de concentration et une distraction de l’attention nous ne parvenons pas à conserver la vigilance et laissons nos pensées inconscientes dicter notre comportement.
Les conséquences des émotions
- Les événements extérieurs stimulent nos pensées et provoquent le reveil des émotions par effet de résonnance. liés à des peurs ou des croyances erronées inscritent au niveau inconscient
- Les émotions s’inscrivent dans le corps par l’intermédiaire du système nerveux .
- Ces émotions négatives influencent et perturbent les organes plus vulnérables. Les maladies psychosomatiques prennent ainsi leur source dans les émotions négatives.