Politique et Confidentialité

Contenu internet

L’École de Sophrologie Complétude à pour but d’enseigner, hors de toutes tendances sectaires, religieuses ou groupes spirituels, des techniques dont la finalité est l’étude et l’expérimentation par soi-même des phénomènes liés à la conscience. Le contenu de ce site web n’est publié qu’à titre d’information. Les liens vers d’autres sites vous sont fournis à titre de référence uniquement. Nous ne sommes pas responsable de la validité et de la pertinence des informations publiées sur d’autres sites, pas plus que nous n’endossons les points de vue qui y sont exprimés.

Confidentialité des informations personnelles

L’école conserve de manière confidentielle les informations personnelles transmises lors des inscriptions ou des contacts. Ces information ne sont transmises à aucune tierces parties et ne sont utilisées par l’école que pour vous contacter durant les sessions ou les suivis ou pour vous informer. De plus les sophrologues de l’École sont soumis au secret professionnel envers leurs clients tel que mentionné dans le code de déontologie.

Code de déontologie de l’École

Le code de déontologie de l’École Complétude à est un ensemble de règles de fonctionnement et d’éthiques de la pratique de la sophrologie pour les sophrologues formés à l’école ou collaborant avec l’école, code destiné à montrer leur engagement professionnel et respectueux envers notamment leurs clients, leurs collègues, l’école et la profession en général.

Droit d’auteur

L’École de Sophrologie Complétude détient les droits d’auteur sur toute l’information et la documentation contenues dans son site Web. Aucune information ne peut être publiée ou reproduite sans obtenir, au préalable, le consentement écrit de l’École de Sophrologie Complétude.

Domaine d’intervention en sophrologie

La nature des cours et séances de sophrologie de l’École Complétude est basée sur une approche pédagogique et de soutient de la personne à travers essentiellement des exercices de respiration et de relaxation et n’intervient pas dans le champs réservé à la psychothérapie tel que mentionné dans la loi 21. L’école ne prétend ni ne sous-entend d’aucune manière guérir la personne. Elle propose plutôt un accompagnement pédagogique ou de soutient à la personne sur son propre chemin en lui permettant de mettre en évidence, d’accroître et d’utiliser ses propres ressources. Les connaissances transmises lors des cours ou des séances pédagogiques ou de soutient ne doivent pas être interprétées comme la suggestion d’un diagnostic ou d’un traitement qui devrait se substituer à une consultation chez un médecin. Dans le cas de déficience de la santé nous vous recommandons avant tout de consulter un médecin.

Intervenants extérieurs

L’École à le souci de s’assurer de la haute compétence et de l’intégrité des intervenants extérieurs notamment en regard du code de déontologie de l’École et de la loi. Cependant, malgré tous ses efforts, elle ne peut être tenue responsable pour des propos ou des actes émis par un intervenant, qui contreviendraient à la loi.

Pour tous renseignements concernant l’école cliquez ici.

Vos cours en groupe

Retrouver votre groupe chaque semaine pour une progression riche et motivante.

More

Vos séances en privée

Choisissez un cadre privilégié pour votre défi personnel.

More

Apprenez chez vous

Apprenez la méthode chez vous avec un suivi personnalisé.

More

Devenez Sophrologue

Devez sophrologue professionnel pour accompagner les autres dans la conscience.

More